Les débuts de mobil Kunststoffprofile AG remontent à 1924. Grâce à nos sites de production à Berneck et Herisau et à l'intégration réussie du secteur "Extrusion" en 2007, nous sommes devenus entre-temps un leader technologique dans le domaine des profilés et des joints. Chez nous, 16 lignes de production ultramodernes sont en service en permanence. La force d'innovation est la priorité de notre équipe de plus de 40 collaborateurs compétents. En tant que partenaire de solutions dans le domaine des profilés et des joints en plastique, la valeur ajoutée pour nos clients est toujours au centre de nos préoccupations.
Notre philosophie d'entreprise n'est pas une théorie, mais une pratique quotidienne. Au cœur de cette philosophie se trouve une orientation client sans compromis, que nous vivons de manière conséquente dans tous nos travaux. Par ailleurs, mobil Kunststoffprofile est synonyme de :
Savoir-faire
mobil Kunststoffprofile s'appuie sur une histoire de près de 100 ans.
Équipement
Grâce à des investissements réguliers, nous sommes leader technologique en matière de profilés.
Orientation client
Nous sommes fiables et mettons tout notre cœur à la recherche de solutions à valeur ajoutée pour vous.
Avec l'obtention du permis de construire pour la transformation du bâtiment d'une ancienne entreprise textile, mobil Kunststoffprofile franchit une première étape sur la voie du déménagement à Wolfhalden. Les deux sites actuels de Berneck et Herisau y seront réunis au cours de l'année 2025.
Depuis peu, mobil Kunststoffprofile se présente sous un nouveau jour. Ce qui frappe surtout, c'est le passage à la couleur bleue, qui caractérise désormais toute la communication de notre entreprise - et qui doit transmettre un message clair.
Investissement dans un logiciel de simulation pour la conception de filières d'extrusion
Nouvelle possibilité de finition grâce à l'investissement dans une installation d'enrobage de films avec laquelle des profilés en plastique peuvent être revêtus de différents films.
Extension du parc d'installations avec une nouvelle ligne d'extrusion.
La société mobil Werke AG se prépare pour l'avenir. Dans le cadre du règlement de la succession, l'entreprise sera restructurée au 1er janvier 2017. Le secteur des profilés en plastique mobil sera séparé en une société anonyme propre "mobil Kunststoffprofile AG", toutes les actions restant intégralement en possession de la famille Lang. L'ancien responsable du secteur profilés plastiques mobil, Lukas Lang, reprend la direction de mobil Kunststoffprofile AG.
Changement de nom du secteur Extrusion de polymères en mobile Profilés en plastique dans le cadre d'une orientation conséquente en tant que partenaire de développement de nos clients. Extension du personnel dans le développement et extension régionale dans la vente.
Système de gestion de la qualité ISO 9001:2008 - système de gestion de la qualité orienté processus pour le secteur Extrusion de polymères sur les sites de Berneck et Herisau. Système de gestion de l'environnement SME ISO 14001:2004 - SME (système de gestion de l'environnement) orienté processus pour le secteur Extrusion de polymères sur les sites de Berneck et Herisau.
Renforcement du secteur Extrusion de polymères par l'acquisition de la branche "caoutchouc et thermoplastiques" de la société HUBER+SUHNER AG, au 1er octobre 2007. mobil Werke AG devient ainsi le fournisseur leader de profilés plastiques multifonctionnels pour de nombreuses branches.
Réorganisation de l'entreprise Mobil-Werke U. Frei SA. Suite à l'arrivée de l'actuel directeur Roland Lang, l'entreprise change de nom. C'est ainsi que naît l'actuelle société mobil Werke AG.
En automne de cette année-là, la troisième génération, Ulrich Frei, reprend la direction de l'entreprise.
Changement de génération entre le senior Ulrich Frei et son fils Ulrich Frei Junior. Le site de fabrication moderne comprend désormais 21'000 m² de surface construite sur un terrain d'environ 42'000 m².
La première extrudeuse de plastique est achetée et cinq autres sont ajoutées par la suite. Il est ainsi possible de proposer un grand nombre de profilés au secteur électrique et à la fabrication de meubles.
Achat d'une usine de broderie inoccupée avec une salle des machines de 400 m² et un terrain environnant de 3000 m².